Menace de reprise des manifs : la réplique de la mouvance présidentielle…

Menace de reprise des manifs : la réplique de la mouvance présidentielle…

0
PARTAGER

La reprise des manifestations annoncée par l’opposition république semble émouvoir outre mesure la mouvance présidentielle. Certains tenants de ce courant politique ne donnent pas leurs langues au chat. *A l’image de Lansana Komara, membre du bureau politique national du RPG-arc-en-ciel, qui balaie d’un revers de la main, les arguments brandis par leur vis-à -vis. Lesquels estiment que le pouvoir ne fait pas assez d’efforts pour la mise en œuvre des différents points des accords politiques passés entre les deux camps l’année dernière.

Parlant des leaders de l’opposition républicaine, Lansana Komara dira:  » Ils se trompent lourdement, s’ils pensent que quand ils vont provoquer des troubles, ça va précipiter le départ du régime ; et automatiquement, eux, ils vont venir s’assoir’’.

Et d’ajouter ; ‘’Si c’est pour seulement organiser les élections, il y a un cadre de dialogue qui est déjà mis en place par la mouvance et l’opposition. Nous nous retrouvons chaque fois dans le comité de suivi des accords pour faire le point des faiblesses et situer les responsabilités pour que nous puissions aller de l’avant. Ce comité a constaté qu’il y a vraiment un progrès et que nous allons faire des élections. Maintenant, dire que nous allons marcher, pensant qu’ils peuvent mettre le couteau à la gorge, ils se trompent. Ils ne peuvent pas nous mettre le couteau à la gorge. C’est ça leur problème. Leur objectif principal c’est de créer les troubles’’.

Naby Laye Diallo

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire