Guinée : le nouveau représentant de la FAO chez la ministre de...

Guinée : le nouveau représentant de la FAO chez la ministre de l’Agriculture

0
PARTAGER

Conakry, Guinée -06 Septembre 2017– Le nouveau Représentant en Guinée de l’Organisation des Nations-Unies pour l’Alimentation et l’Agriculture ( FAO), M;Mohamed Hama Garba, a été reçu cet après-midi en audience par la ministre de l’Agriculture, Mme Jacqueline Marthe Sultan.

Les deux personnalités s’engagent à collaborer pour l’essor du secteur agricole.

A l’occasion de sa première visite au département de l’Agriculture, M. Garba a exprimé toute sa disponibilité et celle du staff de son organisation, la FAO, à accompagner la Guinée.
« Je suis à votre entière disposition, à tout moment » affirme le Représentant de la FAO.
« Vous êtes mon chef, considérez moi comme un membre de votre équipe » exprime-t-il à Madame le ministre de l’Agriculture, en présence des proches collaborateurs.

Avant, M. Garba a remis à Mme Jacqueline Marthe Sultan, une lettre signée du directeur général de la FAO, exprimant les « sincères remerciements » quant à l’excellence de la collaboration avec la ministre de l’Agriculture.

Mme Jacqueline Marthe Sultan a souhaité « la bienvenue à la maison » au nouveau Représentant en Guinée de la FAO, un « ancien partenaire » du pays.

« Aujourd’hui, l’Agriculture est une des priorités du président de la République, Pr Alpha Condé » affirme la ministre de l’Agriculture, rappelant le contexte actuel qui favorise le développement agricole.

Après 60 ans d’indépendance, pense Mme Sultan, les Guinéens doivent profiter de leurs ressources agricoles.

C’est pourquoi la Ministre Sultan a fait une large revue des projets agricoles et des initiatives mis en place, sous son magistère, pour propulser le développement agricole.

Un des défis importants, a-t-elle soulevé, demeure la structuration des producteurs à la base.

Avant d’être affecté en Guinée, Mr Mohamed Hama Garba qui succède à Mr Angue OBAMA, occupait les fonctions de Représentant résident de la FAO au Burundi.

M. Garba est heureux de revenir en Guinée où il avait effectué des missions il y a quelques années.
.
De nationalité nigérienne, le nouveau Représentant de la FAO possède une solide expérience en matière de gestion intégrée Agriculture/Elevage, de production et des dépravateurs, de protection des eaux, de réduction des dangers liés à l’utilisation des pesticides ainsi que dans la production végétale et la protection des plantes.

Mr Hama Garba est titulaire d’un Diplôme universitaire d’études scientifiques (DUES) de l’Université de Niamey au Niger, d’un Doctorat en médecine vétérinaire de l’Ecole inter-Etats des sciences et Médecine vétérinaires (EISMV) de Dakar et d’un Certificat en Sustainable Environmental Management, Center for Sustainable Resource Development de l’Université de Californie Berkeley (USA).

Cellule de Communication du ministère de l’Agriculture

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire