Damantang Camara sur les chantiers des centres de formation technique et professionnelle

Damantang Camara sur les chantiers des centres de formation technique et professionnelle

0
PARTAGER
Evolution des chantiers du ministère de l’ETFPET

N’Zérékoré, le 5 Septembre 2017 – Le Ministre Damantang Albert Camara, en compagnie de la délégation du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail s’est rendu dans la préfecture de Beyla, pour une visite de terrain du premier centre de formation professionnelle de ladite préfecture ce mardi, 05 septembre 2017.

Il s’agit de l’un des plus grands centres de formation professionnelle composé de 3 domaines de formations à savoir :

– Génie Civil ;
– Génie Mécanique ;
– Génie Electrique.
Pour cette année, seulement deux filières seront ouvertes au sein de ce centre. Ce sont la maçonnerie et la plomberie qui sont des filières porteuses et qui permettent de tester pour un premier temps les capacités de l’établissement.

Chantier du Ministère de l’ETFPET

Plus tard dans la journée, la délégation du Ministère de l’Enseignement Technique, de la Formation Professionnelle, de l’Emploi et du Travail, a effectué une visite sur le chantier de la future école régionale des arts et métiers de N’zérékoré, pour prendre connaissance de l’état d’avancement des travaux.

Le ministre Damantang Albert Camara, s’est félicité de savoir que le chantier de l’école régionale des arts et métiers est en phase de finalisation. Par la même occasion, il a salué l’entreprise qui est en charge de construction de l’école qui d’après lui avance à un rythme soutenu.

Le gouverneur de la région de N’zérékoré, Lancei Condé, présent sur les lieux a au nom de toutes les populations de N’zérékoré, salué le choix porté sur sa région pour abriter une école régionale des arts et métiers.

Pour lui, tout développement harmonieux et équilibré doit passer par un investissement efficace dans la formation technique et professionnelle.

La construction d’un tel établissement est une illustration de la volonté du chef de l’Etat, Professeur Alpha condé, de donner les conditions d’apprentissages aux jeunes pour un avenir meilleur.

L’ouverture de cette école sera également une opportunité de rentrées économiques pour les populations environnantes, a affirmé le gouverneur Lancei Condé.

La Cellule de Communication du Gouvernement

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire