Des enseignants de l’élémentaire apprennent la conduite à adopter pendante les cours

Des enseignants de l’élémentaire apprennent la conduite à adopter pendante les cours

0
PARTAGER

Guinée-Conakry/ Ce samedi 26 Août 2017, le Directeur du Service National en charge de la formation du personnel accompagné d’une équipe multimédia, s’est rendu dans quelques centres de formation de Conakry pour s’enquérir du niveau d’évolution des travaux sur le terrain.
Le premier constat est rassurant car les enseignants à former restent fortement mobilisés dans les centres de formation. Ce qui exprime une volonté ardente de se remettre en cause en vue d’un rendement meilleur à la prochaine rentrée des classes.

La formation de cette année concerne plus de Sept mille enseignants de l’élémentaire et repose essentiellement sur le calcul, le Français et la pratique de classe autrement dit le comportement à tenir par l’enseignant lors du déroulement des cours.

Monsieur Balla Fassou CONDE Directeur du Service National en charge de la formation estime après cette visite de terrain, que formation déjà obtenue agira positivement sur la qualité des enseignements/ apprentissages dès le début de l’année scolaire.
Les modules sont enseignés conformément à l’emploi du temps établi, les formateurs font montre d’une maitrise parfaite et les apprenant sont résolus à bien apprendre a t-il conclu.

On se rappelle que le Ministre de l’Enseignement Pré – Universitaire et de l’Alphabétisation Ibrahima Kalil KONATE lui-même, lors du lancement officiel de ces travaux de formation a appelé l’ensemble des acteurs, à plus de sérieux et de volonté durant ces trente jours pour être capables de donner des cours de qualité à l’ouverture prochaine.

Cet appel à sans doute a été bien entendu et c’est un coup de chapeau qu’il faut simplement lever pour tous les acteurs concerné par cette formation en commençant par le Ministre KONATE et son Cabinet.

NB: la formation prendra fin le 02 septembre 2017.

Transmis par la cellule de communication du gouvernement

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire