Guinée : trois autres ministres quittent le gouvernement !

Guinée : trois autres ministres quittent le gouvernement !

0
PARTAGER

Louceny Camara, Siaka Barry et Sanaba Kaba ne siégeront pas désormais au conseil des ministres. Et pour cause, ils ont été limogés par décret lu mercredi soir 23 août à la télévision nationale.

Louceny Camara, ancien Ministre Ville

Ils occupaient respectivement les fonctions de ministres de la ville et de l’aménagement du territoire; de la culture, des sports et du patrimoine historique ; et de l’action sociale.

Désormais c’est un certain Ibrahima Kourouma (jusque-là en service à la présidence de la république) qui prend le portefeuille du ministre de la ville et de l’aménagement. Et Bantama Sow quant à lui prend les commandes du ministère de la culture, des sports et du patrimoine historique.

Au ministère de l’action sociale, il faut dorénavant faire avec Madame Diaby Mariama (précédemment secrétaire général du même ministère), la nouvelle ministre.

Pour rappel, le mardi 22 aout, le président Alpha Condé avait limogé les ministres des affaires étrangères, et de la Peche.

Les jours qui suivent nous réservent sans doute encore bien des surprises dans le sillage du remaniement du gouvernement.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire