Labé : elle meurt pendant les courses de son mariage !

Labé : elle meurt pendant les courses de son mariage !

0
PARTAGER
Hassanatou devait se marier 24 heures plus tard

Guinée- Conakry/ Les routes continuent d’endeuiller des familles dans la commune urbaine de Labé. Dans l’après -midi de du samedi 19 Août 2017, c’est un accident qui a coûté la vie à une jeune fille âgée de 18 ans qui s’appelle Hassanatou Sow originaire de Seghein dans la sous préfecture de Garambe préfecture de Labé , dans la commune urbaine plus précisément au quartier Kouroula près du rond-point de l’hôpital régional.

La victime, élève en 9eme Année était venue à Labé pour faire des achats pour son mariage qui devait avoir lieu ce dimanche 20 Août 2017. Mais le destin a décidé autrement. Ce mariage, malheureusement n’aura plus jamais lieu. Mais comment Hassanatou Sow a trouvé la mort? Explication!

Hassanatou Sow était sur une moto avec son petit frère lorsqu’ils ont été percutés par un camion. Le jeune frère de la victime Thierno Ibrahima qui conduisait la moto qui a eu lui aussi 7 fractures au niveau d’un de ses bras nous explique : « on venait de chez nous à Seghein pour faire des achats en ville. Arrivés au rond-point de l’hôpital régional, un policier nous a arrêtés. Quand on s’est arrêté, il m’a demandé de lui montrer les papiers de la moto mais je lui ai dit que je n’en ai pas. Ensuite, il m’a dit de garer l’engin et de lui donner la clé, chose que je n’ai pas hésité à faire. Quelques temps après, l’agent de police m’a demandé une somme de 20 mille francs guinéens mais je n’avais que 5 000 francs guinéens avec moi. C’est ainsi qu’un conducteur de taxi -moto est venu plaider pour moi et il m’a offert 5 000 ensuite, j’ai ajouté cette somme sur les autres 5 000 que je détenais et j’ai donné au policier. C’est en ce moment qu’il m’a rendu la clé de la moto. A notre départ, un camion benne nous a cogné. Et c’est sur place que ma grande sœur Hassatou est morte. Elle devait se marier demain [ndlr : dimanche 20 aout 2017]. On était venu pour acheter des choses pour le mariage. Moi j’ai 15 ans et selon les médecins j’ai eu sept fractures au niveau de mon bras et je me sens très mal ».

A l’hôpital régional où Hassanatou Sow a été reçue en urgence, le docteur Mouctar Diallo est médecin légiste il nous dira : »Effectivement nous avons reçu le corps d’une jeune fille âgée de 18 ans du nom de Hassanatou Sow morte suite à un accident de la route qui a eu lieu dans l’après midi de ce samedi. Elle a eu un  traumatisme plus accentué au niveau du bassin. Il y’a eu des lésions antérieures qui ont conduit à la genèse de la mort.  Nous avons confirmé le décès et via le concours des syndicats, nous avons restitué la dépouille aux parents pour l’enterrement.« 

Labé Aissatou Diallo pour guineetime.com

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire