Politique : Faya Millimono tacle le président déchu de la CENI, Bakary...

Politique : Faya Millimono tacle le président déchu de la CENI, Bakary Fofana

0
PARTAGER
Dr Faya Millimono BL

Les bisbilles à la commission électorale nationale indépendante (CENI) sont dorénavant derrière nous. Du moins pour l’instant.

Toutefois, certains hommes politiques réagissent, ironisant, à la confirmation de Me Amadou Salifou Kébé à la présidence de la Commission électorale au détriment de Bakary Fofana, qui a été destitué. C’est le cas notamment de Dr. Faya Millimouno, leader Bloc Libéral (BL, opposition, ndlr).

« Nous avons eu le sentiment que Bakary Fofana a traîné les pas. Parce qu’il Il a probablement espéré avoir un soutien venu d’où ? Je ne sais pas. Parce que nous nous rappelons que la première date qui avait été fixée pour la passation de services, des membres du gouvernement qui devaient y prendre part, ont fait semblant de ne pas avoir été informés. Cela a donné peut-être quelques espoirs à Bakary Fofana. Mais, tout est bien qui finitbien. C’est désormais quelque chose qui est derrière nous. Nous remercions les uns et les autres d’avoir joué leurs rôles. On invite la CENI, parce que cette CENI est encore là, parce que les élections locales ne sont pas organisées, de se mettre à la tâche pour organiser ces élections. Et puis, on va mettre en place une CENI beaucoup plus responsable’’, a-t-il indiqué à guineetime ce samedi 19 août.

Naby Laye Diallo

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire