Elections locales : Un projet de chronogramme attendu ce lundi

Elections locales : Un projet de chronogramme attendu ce lundi

0
PARTAGER
un bureau de vote 

Conakry,Guinee : Jacques Bonimy, commissaire de la Commission électorale nationale indépendante –CENI-, a indiqué à une radio de  que le chantier principal de la Ceni depuis le communiqué du Président de la République-Alpha Conde- invitant les commissaires à produire un chronogramme pour les élections locales, a été suivi (à la lettre), même en temps de perturbation.

Selon M. Bonimy, il a été mis en place des commissions qui ont travaillé sur : un projet de chronogramme, un projet de plan opérationnel et sur un projet de budget.

« Nous allons valider tous ces documents qui vont être destinés au comité de suivi et pour le gouvernement. Nous pensons que lundi prochain nous aurons au niveau de la Ceni les différents  projets de chronogramme, du budget et de plan opérationnel pour nous permettre d’aller à ces élections locales’’.

L’objectif de la CENI étant, à l’en croire, d’organiser les élections avant fin décembre.

« ‘Mais puisque nous sommes sur le chronogramme, le chronogramme est un enchainement de date, de délai pour atteindre un objectif qui est le jour du scrutin. C’est en fonction des délais légaux des dates qui sont dans le Code électoral que la loi nous accorde que nous sommes en train de travailler pour produire un projet de chronogramme qui va être soumis à l’appréciation des acteurs politiques, de la société civile et du gouvernement pour avoir enfin un chronogramme. Nous avons besoin d’une bonne collaboration entre la Ceni et les parties prenantes au processus électoral pour mieux organiser les élections », explique le Responsable de la Formation et Accréditation de la Ceni.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire