Labé : Alpha Condé réalise une promesse électorale !

Labé : Alpha Condé réalise une promesse électorale !

0
PARTAGER
Nouvelles autorités sous-préfectorales

Guinée-Conakry/ C’est désormais officiel, le sous-préfet Souleymane Massi Bah et son adjoint Amadou Oury diallo ont été installés dans leurs fonctions le lundi 14 Août 2017.

C’est le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation, le général Bourema Condé qui a procédé à l’installation de ces premières autorités de la nouvelle sous préfecture de Tarambally relevant de la préfecture de Labé.

Cette cérémonie d’installation du nouveau sous préfet et de son adjoint a connu une forte mobilisation de la part des habitants de ladite localité ainsi que ceux venus des autres localités voisines. Prenant la parole, le ministre Bourema Condé dira : « c’est un jour historique dans la vie de votre cité qui devient désormais une sous préfecture. Légalement je me presse de le dire ça c’est la volonté d’un homme qui est le professeur Alpha Condé. J’étais avec lui dans un hélicoptère le 6 septembre 2015 alors que nous étions entrain de survoler les sous-préfectures de la région administrative de Labé. C’est Ainsi que le président de la république a demandé au pilote d’atterrir à Taran puisqu’il devait rencontrer les parents de son ami qui est Mamadou Taran Diallo qui a su cultiver en lui et autour de lui, l’amour de son terroir grâce à qui votre localité a été érigée en sous préfecture« .

Quant au porte-parole des populations de Tarambally, Mamadou Taran Diallo a exprimé ses sentiments par rapport à cette érection de leur localité en sous préfecture : »nous avons un sentiment de réjouissance pour ce baptême officiel le 06 juin 2015 par le président de la république. Ce 14 Août 2017, le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation nous a fait l’honneur de venir lui même pour installer les nouvelles autorités de la nouvelle sous -préfecture« .

Satisfait de cet acte du professeur Alpha Condé, le porte-parole de la jeunesse de Tarambally dira : « nous disons au ministre qu’à son retour de dire au président de la république que nous sommes avec lui et que nous serons avec lui jusqu’au jour qu’il voudra. C’est ce message que nous voulons que le ministre adresse pour nous au numéro un guinéen« . Faut- il le signaler que l’érection de Tarambally en sous préfecture a été une promesse électorale faite par le président Alpha Condé lors de sa campagne pour la présidentielle de 2015.

Labé, Aissatou Diallo pour guineetime.com

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire