Tibou Camara après son audition : ‘’le meilleur juge, c’est l’histoire…’’

Tibou Camara après son audition : ‘’le meilleur juge, c’est l’histoire…’’

0
PARTAGER
Tibou Kamara

Guinée- Conakry/ Tibou Camara, ministre conseiller personnel du Président Alpha Condé a été reçu ce jeudi 10 août par le pool des juges en charge de l’instruction du dossier du 28 septembre 2009.

A sa sortie d’audience dans un bureau à la Cour d’appel de Conakry, l’ancien ministre d’Etat, secrétaire général à la présidence de la République pendant la transition militaire, a indiqué que tout s’est très bien passé dans « le respect et la courtoisie’’.

« Ce qu’il faut retenir, seule la vérité est constante. Parce que le meilleur juge enfin de compte c’est l’histoire.’’, a affirmé Tibou Camara. Non sans revenir sur ce qu’il appelle la polémique au sujet de sa convocation au tribunal: « Beaucoup de gens disaient que j’ai été convoqué et que je n’avais pas l’intention de me présenter devant la justice. Alors que je n’avais jamais reçu de convocation à me présenter devant la justice. Et puis, on a laissé supposer aussi une volonté de défiance à l’encontre de l’institution judiciaire. Alors que, comme je viens de l’indiquer, je n’avais pas reçu de convocation. Et j’ai fait savoir que si j’en recevais j’allais me présenter devant la justice’’.

« La polémique tient aussi au sentiment d’impunité ; et même de défiance liée au statut et aux fonctions que j’occupe. Comme je l’ai dit, ce qui m’est le plus cher dans cette vie, c’est mon honneur. Et pour mon honneur, je suis prêt à tous les sacrifices’’, a-t-il ainsi juré.

Nabilaye

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*