Mercato :Lacazette raconte son intégration à Arsenal

Mercato :Lacazette raconte son intégration à Arsenal

0
PARTAGER

Alexandre Lacazette commence à se fondre dans le collectif d’Arsenal. Pour Le Parisien, il s’est confié sur son nouveau club et son nouvel environnement à Arsenal. Et ça n’a rien à voir avec l’OL.

Cet été, Alexandre Lacazette a fait le grand saut. Il a quitté son club formateur, l’Olympique Lyonnais, pour traverser la Manche et rejoindre Arsenal, la formation coachée par Arsène Wenger. L’attaquant international français s’est déjà moulé dans le collectif, en témoigne ses performances personnelles ponctuées par des buts déjà inscrits sous le maillot des Gunners, dont un ce dimanche contre le FC Séville (défaite deux buts à un).

Il s’est ainsi exprimé après la rencontre, expliquant qu’il avait changé de dimension avec ce transfert.

«Cela va très vite. J’ai le sentiment que je suis passé dans un autre monde, que ça soit au niveau des joueurs, de l’encadrement, du football, tout est différent. C’est ce que j’étais venu chercher. Il m’appartient désormais de me donner tous les moyens pour réussir », a expliqué Alexandre Lacazette dans des propos rapportés par Le Parisien ce lundi matin.

«Oui, je pense. J’avais vraiment fait le tour à Lyon »

Pour sa première rencontre à l’Emirates Stadium, son nouveau jardin, Lacazette a plutôt fait le job avant de sortir sur blessure (qui n’est pas grave). « Oui. Ici, tout est différent, tout est plus grand, tout est plus fort, tout va plus vite. C’est impressionnant », a continué l’ex-avant-centre de l’Olympique Lyonnais dont le staff devrait être ravi par ces déclarations quelque peu maladroites tout de même. Il est ensuite revenu sur son départ de l’OL.

«Oui, je pense. J’avais vraiment fait le tour à Lyon. J’étais content de finir sur une belle note dans ce club. Maintenant, c’est à moi d’écrire ma petite histoire ici à Arsenal », a-t-il enfin philosophé. Il est vrai que le Bleu avait été plutôt performant avec son club formateur puisqu’il a inscrit la bagatelle de 106 buts en Ligue 1 pour 215 matches joués dans l’élite française entre 2009 et 2017. Reste maintenant à Lacazette de rééditer ces performances chez les Gunners pour marcher sur les traces de Thierry Henry et gagner le coeur des supporters.

FootMercato

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*