Labé : découverte d’un corps sans vie dans une fosse septique

Labé : découverte d’un corps sans vie dans une fosse septique

0
PARTAGER

Dans la matinée de ce lundi 7 Août 2017 c’est le corps sans vie d’un jeune garçon qui se nomme Fousseyni Bah qui a été découvert dans une fosse septique abandonné a ciel ouvert remplie d’eau d’une profondeur d’environs 4 mètres au secteur Taire ,quartier Fafabhé dans la commune urbaine de Labé.

Selon la mère de la victime du nom de Fanta Diakité, c’est dans la matinée du vendredi 4 Août 2017 qu’elle a puisé de l’eau et lavé son enfant souffrant d’une dépression mentale et ensuite il a pris son petit déjeuner avant de sortir. Elle précise qu’il ne sait pas parler mais auparavant, même s’il sortait il ne durait pas. C’est ce lundi matin qu’ils sont informés qu’un enfant mort a été découvert près de chez eux et qu’ils sont allés et constater que c’est le corps de son fils.

Quant au médecin légiste docteur Amadou Mouctar Diallo trouvé sur les lieux du drame pour constater les faits, il dira : « c’est ce lundi 7 Août 2017 qu’on nous a saisi de la part du commissariat central soit disant qu’il y’a un corps sans vie qui a été retrouvé dans le quartier fafabhé. Lorsque nous sommes arrivé, nous avons constaté le corps d’un jeune garçon d’une dizaine d’années se trouvant dans une fosse septique dans un état de putréfaction très poussé. Nous n’avons constaté aucune lésion anti-mortelle pour l’examen préliminaire mais il y’avait un décollement thermique intégral allant de la cuire chevelure jusqu’au plan des pieds. Nous avons également noté qu’il y’avait sur le corps ce que l’on appelle les gants de blanchisseurs qui sont un signe de décès intra hydrique qui veut dire que la victime est tombée dans l’eau vivante et c’est dans l’eau qu’elle a perdue la vie. Nous avons compris aussi une extériorisation de pulls lors de la manipulation de la case thoracique ce qui veut dire que le jeune garçon avait respiré dans l’eau ». Au moment où la correspondante locale de guinée Time quittait les lieux, le corps de Fousseyni Bah a été rendu à la famille pour l’enterrement.

Labé, Aissatou Diallo

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*