Guinée : Il fait des « recommandations » fortes à Alpha Condé

Guinée : Il fait des « recommandations » fortes à Alpha Condé

0
PARTAGER
Mamady Kaba

Conakry, Guinée : Le président  l’institution nationale des Droits de l’Homme (INDH), Mamady Kaba a, dans une déclaration rendue publique, recommandé au président de la République de « mettre en place un gouvernement d’union nationale ».

C’est à l’issue de la marche de l’opposition dont le déroulement a provoqué moins de dégâts que le président de l’INDH a sorti cette déclaration intitulée : « La Guinée doit être encouragée ». Mamady Kaba, activiste des droits de l’Homme, recommande « vivement » dans ce document au chef de l’Etat de « mettre en place un gouvernement d’union nationale ».

Pour M. Kaba, cette équipe « travaillera à prévenir toute crise majeure par l’application des accords du 12 octobre 2016 à la satisfaction de toutes les parties ».

Des milliers de militants de l’opposition ont pris d’assaut les rues de Conakry, il y a quelques jours, sous l’appel du président de l’UFDG, réclamant l’application intégrale dudit accord.

Egalement, l’un des points de revendication des opposants, est le flou entretenu, en croire Cellou Dalein Diallo, par le président AlphA Condé à propos d’un éventuel troisième mandat.

Le président de l’INDH exige du Chef de l’Etat de « rassurer son peuple sur ses intentions de ne pas briguer un troisième mandat par un discours public ».

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*