Ouverture des classes le 15 septembre : la décision est peu prématurée,...

Ouverture des classes le 15 septembre : la décision est peu prématurée, estime un enseignant à Labé !

0
PARTAGER
Photo d’archive

Lors du conseil des ministres du jeudi 20 juillet 2017, la nouvelle rentrée scolaire 2017-2018 es désormais fixée au 15 septembre prochain pour l’enseignement pré – Universitaire et de l’alphabétisation.

Après l’adoption de ce nouveau calendrier scolaire par le Conseil des ministres, guineetime.com a cherché à recueillir quelques avis d’élèves et d’enseignants. Tout d’abord nous nous sommes intéressés à ces deux élèves dont voici les témoignages : « moi c’est Baldé Mariam Bailo élève en Terminale sciences MathématiqueS, comme vous le voyez? je suis là pour suivre des cours de révision pour mieux affronter le baccalauréat l’année prochaine. Cette décision des autorités éducatives de notre pays est salutaire. Je dirais que le fait d’anticiper l’ouverture des classes cette année est une bonne chose pour nous car c’est avantageux dans le cas ou nous commencerons les cours tôt et pourrons les boucler avant la saison des pluies« .

Abdoul Ghadiri Souaré, un autre eleve nous dira aussi que cette décision du ministre de l’Enseignement Pré -Universitaire et de l’Alphabetisation lui convient. Du côté des enseignants, ce professeur de philosophie qui se nomme Diallo Ibrahima Sory explique dira : « moi personnellement je dirais que cette prochaine ouverture est salutaire dans la mesure où ça donne beaucoup plus de temps aux enfants et nous encadreurs de mieux se préparer pour finir les programmes et bien former les élèves. Mais vue aussi la situation économique que nous vivons actuellement dans notre pays, je dirais que cette ouverture est un peu prématurée. Disons après juste deux mois de vacances seulement il est difficile pour certains parents d’aller par-ci par-là pour inscrire leurs enfants surtout dans les établissements scolaires privés ». Faut il le rappeler que contrairement aux années précédentes, cette fois ci les élèves et encadreurs vont reprendre le chemin de l’école, le 15 Septembre 2017 sur tout le territoire guinéen.

Labé, Aissatou Diallo pour guinée Time

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*