Guinée : le grand imam de Labé réagit au sujet du vol...

Guinée : le grand imam de Labé réagit au sujet du vol de son tapi de prière …

0
PARTAGER
Photo d’archive

Le vol mystérieux du tapis de prière du premier imam qui s’est produit à la grande Mosquée de Karamoko Alpha mo labé est le troisième du genre qui surprend plus d’un.

Selon certains témoins qui ont préféré garder l’anonymat, il y’a de cela quelques jours depuis que le tapis de prière de l’imam ratib de Labé, Elhadj Thierno Mamadou Bah a été perdu de vue dans l’enceinte de la Mosquée, ce après la prière de l’aube.

Joint au téléphone, par votre quotidien en ligne guineetime.com, le premier imam Elhadj Thierno Mamadou Badrou Bah a confirmé l’information tout en ironisant en ces termes : « celui qui a pris ce tapis de prière pense peut être que s’il l’utilise il ira au paradis, avant d’ajouter que c’est la troisième fois que son tapis de prière est volé dans la mosquée ».

A préciser que le tapis de prière du premier imam de la grande Mosquée de Labé n’est utilisé que par lui seul. Juste après chaque prière, ce tapis est plié pour être gardé quelque part. Peut -être c’est de là qu’une personne mal intentionnée a pu soustraire ce tapis frauduleusement pour des raisons qu’on ignore pour le moment.

Le sujet est sur toutes les lèvres aujourd’hui à Labé, d’autant plus que les mosquées sont faites pour adorer Dieu et se repentir. Il faut aussi signaler que souvent, des fidèles musulmans sont victimes de vol des chaussures, des motos et bien d’autres biens de valeur pendant qu’ils accomplissent leur obligation religieuse.

Labé, Aissatou Diallo pour guinée Time

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*