Omar et Hélène Sy victimes de racisme sur Twitter

Omar et Hélène Sy victimes de racisme sur Twitter

0
PARTAGER

Un message haineux à l’encontre de l’acteur d’«Intouchables» et sa femme a été posté sur les réseaux sociaux le 19 juillet. Son épouse a rapidement réagi demandant une sanction.

«Le mélange des races est une abomination sur le plan de la Création divine» affirme un certain Frédéric Duilhac, en illustrant ses propos odieux d’une photo d’Omar Sy et sa femme. Une violente attaque, qui n’a pas manqué de faire réagir les internautes, en commençant par Hélène Sy, la principale concernée. Blessée par ces mots infâmes, la jeune femme a vivement interpellé la plateforme numérique. «On peut faire quelque chose chez Twitter France contre la race des connards racistes, xénophobes ? Car ça pullule ici ! Merci d’avance !», a-t-elle lancé avec colère. Ce «coup de gueule» a été largement partagé sur la toile, avec plus de 9 000 retweets, dont celui d’Omar Sy.

Plus tard dans la soirée, Hélène Sy s’est adressée une nouvelle fois au réseau social, en lui demandant de prendre ses responsabilités. Elle a alors publié le règlement devant être respecté par tous les utilisateurs du média. Le document comporte notamment la mention «conduite haineuse», qui explique clairement que l’internaute ne doit pas «attaquer ni menacer d’autres personnes, ni inciter à la violence envers elles sur la base des critères suivants : race, origine ethnique, nationalité, orientation sexuelle, appartenance religieuse, âge, handicap ou maladie».

lire la suite sur Paris Match

 

 

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*