Guinée – SEG : pénurie d’eau potable à Labé !

Guinée – SEG : pénurie d’eau potable à Labé !

0
PARTAGER
Pénurie d’eau

Malgré la saison des grandes pluies, l’eau des robinets de la société des eaux de guinée ne coule pas dans plusieurs quartiers du centre ville de Labé.

A propos de la rareté de cette denrée précieuse, voici les reactions de quelques citoyens recueillis par votre quotidien en ligne. Premièrement nous avons rencontré cette dame du nom de Mamadou Binta au quartier Mairie  qui nous confie ceci : « nous n’avons pas d’eau de la SEG. Nous avons puisé fatigué dans les  puits ,pourtant  on nous fait payer les factures. Depuis que cette crise a débuté ça fait presque deux semaines, heureusement nous sommes en saison hivernale nous profitons du fait que les puits ont suffisamment d’eau parce que si c’était pendant la saison sèche se serait plus difficile puisqu’en cette période les puits aussi tarissent ».  Cet autre citoyen du nom de Hamady Sow renchérit en ces termes : « ici à konkola , nous n’avons pas d’eau de la SEG régulièrement et les factures sont de plus en plus  chères et cette fois ci cette pénurie d’eau a duré déjà deux semaines. Nous voulons qu’ils nous aident à avoir l’eau au niveau des robinets ou bien qu’ils diminuent au moins les factures ».

Après la réparation d’une panne survenue la semaine dernière à Maleya  ,actuellement les populations se demandent la cause de ce manque criard d’eau de la Société des Eaux de Guinée en cette saison des pluies. Nous avons essayé de nous entretenir avec les responsables d’EDG de Labé mais en vain pour le moment car on aurait appris que le chef de centre et son adjoint seraient en formation à Mamou.

Aissatou Diallo pour guinée Time

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*