Dani Alves explique pourquoi il a dit oui au PSG

Dani Alves explique pourquoi il a dit oui au PSG

0
PARTAGER

Le Paris Saint-Germain tient sa deuxième recrue avec Daniel Alves. Présenté ce mercredi, le latéral droit brésilien a expliqué sa décision de rejoindre le PSG.

Hier, nous vous avions révélé que Dani Alves allait s’engager pour deux années en faveur du Paris Saint-Germain. Une nouvelle officialisée aujourd’hui aux alentours de 16 heures par l’écurie francilienne. Mais sur les réseaux sociaux, les photos du Brésilien dans la capitale et au siège du club circulaient déjà depuis un moment. Attendu initialement à 16 heures dans l’auditorium du Parc des Princes, Alves, accompagné de Nasser Al-Khelaïfi, a fait attendre les nombreux journalistes présents pour l’occasion et s’est finalement présenté avec une bonne demi-heure de retard.

L’arrière-droit a pu répondre aux nombreuses questions et expliquer d’abord son choix d’opter pour Paris. « Je suis très content d’être à Paris (…) C’est un grand plaisir d’être là, de partager, de jouer dans un club de ce niveau comme le PSG. Je pense que nous devons faire de grandes choses avec ce club pour qu’il soit à la hauteur de cette ville, pour que les autres ne pensent pas que je suis venu à Paris parce que c’est une belle ville. C’est la ville de l’amour. Mais ça peut être la ville de l’amour et du foot aussi . » Paris a su se montrer aussi convaincant avec un joueur libre et courtisé depuis des années. « C’est la troisième fois que mon nom est associé au PSG et ça a été la bonne. Paris me convoitait depuis longtemps et maintenant nous sommes mariés. Je suis très heureux. Je veux le traduire sur le terrain »

Alves assume le choix Paris

Puis il a ajouté : « Mais franchement Paris a un projet incroyable. J’aimerais que les gens connaissent ce projet, celui d’être une équipe gigantesque. Je joue au football en ayant le but de faire quelque chose de différent, de faire la différence là où je suis. Le président a un gros pouvoir de conviction quand il présente cela. C’est l’une des principales raisons pour lesquelles je viens à Paris. L’autre c’est que j’aime faire l’histoire. J’aime les grands objectifs, spéciaux. Je suis sûr que la meilleure façon de remercier ce club ce sera au jour le jour, avec mon travail et mon implication ». Le joueur de 34 ans vient avec beaucoup d’ambitions. « La même chose qui m’a fait quitter Barcelone, le défi. J’aime bien bouger, ne pas être tranquille dans mon coin. J’aime gagner, faire l’histoire et quand je suis quelque part depuis longtemps, pour moi ça finit par gâcher ce goût du défi. Quand on ouvre de nouveaux horizons on se renforce, on se réinvente. C’est pour ça que j’ai quitté Barcelone et que je suis ici au PSG ».

Enfin, Alves n’a pas pu échapper aux questions concernant Manchester City, club qu’il était proche de rejoindre. « J’avais non seulement Manchester City mais aussi d’autres clubs anglais (Chelsea). J’avais souvent dit que c’était un championnat qui m’attirait beaucoup pour sa façon de voir le foot. Il y avait un projet très intéressant ici. J’ai discuté avec les responsables de City. J’ai discuté avec le président (du PSG) qui m’avait parlé de ce club qui a l’intention d’être plus grand et qui a l’ambition de conquérir un titre que je n’ai pas réussi à avoir ici. J’ai des amis ici, ma femme aime beaucoup cette ville. Ça fait plusieurs choses qui font pencher la balance. Quand j’ai choisi la Juve, j’ai été un peu égoïste. Je n’avais écouté personne. J’ai pris la décision seul d’aller seul là-bas. Cette fois-ci, j’ai décidé d’être moins égoïste et de faire en sorte que tous mes proches soient heureux. C’est pour ça que j’ai pris la décision de venir. Si Guardiola est gêné, je lui demande pardon. Si Manchester City est déçu, je m’excuse. J’ai pris mes responsabilités avec toutes les conséquences que cela implique ». Qu’on se le dise, Dani Alves assume son choix !

footmercato

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire