TV numérique : Startimes lancera « bientôt » en Guinée, le Smart Home ou...

TV numérique : Startimes lancera « bientôt » en Guinée, le Smart Home ou la maison intelligente

0
PARTAGER
Cyliane Tang de Startimes explique un nouveau produit qui sera disponible en Guinée

Kechuang,Beijing, Chine : Les travaux du séminaire des journalistes et fonctionnaires guinéens en charge de l’information se poursuivent en Chine. Le programme du séminaire alterne conférences et visites de terrain.

Le mercredi 12 juillet, la cinquantaine de participants s’est rendue au siège central du Groupe Startimes situé à Beijing à deux heures du lieu du séminaire.

Là, au pieds du gigantesque immeuble qui abrite le siège du Groupe Startimes, les séminaristes ont été reçus par le directeur adjoint du Département des Relations Publiques qui décline le programme de la visite des installations de son Groupe.

Ainsi, après cette brève intervention, c’est l’assistance du Président Directeur Général -PDG du Groupe, Madame Cyliane TANG qui va se charger de la conduite des visiteurs guinéens.

Pour commencer, l’immeuble qui abrite le siège du Groupe Startimes est bâti sur une superficie de 64 mille mètres carré (m2) et celle du sous-sol 30 mille mètres carré (m2). Le Groupe emploie environs cinq mille (5000) personnes à l’intérieur et à l’extérieur de la Chine. Ces personnes travaillent pour le Groupe en Chine, en Afrique, en Grande-Bretagne, en France, aux Etats-Unis, au Canada, au Portugal etc..

Créée en 1988, le Groupe Startimes est présent en Afrique depuis 2007. Il y dispose 34 filiales. Dont 20 opérationnelles à date, selon l’assistante du PDG, Madame Cyliane TANG. Il est aussi présent dans une bonne partie de l’Asie avec 10 bureaux.

Ce qui a surtout interessé les journalistes guinéens, est bien ce produit « Smart Home ». Celui-ci permettra à l’abonné, grâce à un simple boîtier, de connecter les appareils électroménagers, des ampoules et autres à travers son téléphone smartphone.

La démonstration a été faite devant la crème de la presse guinéenne.

Ce produit, selon l’assistance au bureau du PDG de Startimes, sera « bientôt » disponible en Afrique.

Un autre produit, est la télévision qu’on peut regarder à domicile par simple projection.

Vos serviteurs chez Startimes en haute banlieue de Beinjing

La fin de la visite guidée a été sanctionnée par une projection des programmes et bouquets Startimes suivie d’une partie de conférence animée par la vice-présidente du Groupe. Selon elle, le Groupe a aujourd’hui 485 chaines de télévisions y compris des chaines internationales et locales des plus populaires. Les émissions sont diffusées dans plus de 10 langues étrangères. Dont le français, l’anglais, le chinois, le swahili, le Haoussa etc… Et d’ajouter que le contenu des programmes est aussi divers que varié. Il couvre notamment les informations, le sport, le cinéma, la mode, la culture, les divertissements, la musique… bref du contenu pour tous les âges.

Concernant le volet Sport, le Groupe Startimes a ses propres chaines sportives au nombre de sept (7). Il s’agit des matches de football de premier niveau comme le Bundesliga, la Ligue 1, la Série A … et les matches du championnat de football de la Chine.
Dans ses projets, le Groupe Startimes veut atteindre 40 pays africains et 30 millions d’abonnés, déclare la vice-présidente du Groupe.

Pour rappel, les stratégies de développement du Groupe ont évolué en trois périodes distinctes : de 2003 à 2008, il a incarné le rôle intégrateur de systèmes et de fournisseur de technologie; la deuxième période allant de 2009 à 2013, le groupe s’est enrichi des compétences d’opérateurs de réseaux; et la dernière période qui va de 2014 à 2018, il s’est doté de groupe de médias.
Le séminaire se poursuit en Chine ! Nous y reviendrons !

Beijing, Ismaël Camara, Amadou Touré

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*