Guinée : Sékouba Savané, le nouveau patron de la RTG

Guinée : Sékouba Savané, le nouveau patron de la RTG

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : La radiodiffusion Télévision Guinéenne ( RTG), plus grand média public du pays, change de mains. C’est le journaliste Sékouba Savané, journaliste de renom, qui vient d’être promu Directeur Général de cette station.

 

Sékouba Savané estt le nouveau patron de la RTG selon un décret du président Alpha Condé. Il remplace ainsi Yamoussa Sidibé, une autre figure de l’audiovisuel guinéen, appelé selon les termes du décret à « d’autres fonctions ».

Contrairement à son prédécesseur, M. Savané est un pur produit de la presse imprimée. Il a roulé la bosse au sein du satirique « Le Lynx » au temps du régime défunt où il s’est illustré dans des articles de fond sur l’économie guinéenne. Il a également servi au groupe de presse « L’indépendant-Le Diplomate » dont le fondateur n’est autre que l’opposant d’aujourd’hui, Aboubacar Sylla.

Le nouveau DG de la RTG après son départ du satirique, a créé son propre journal « Nouvelle Elite » qu’il n’a jamais lâché.

Il a conseillé en matière de Communication, quelques temps, le président de la CENI avant de diriger la radio privée « Atlantic Fm ».

Sékouba Savané est connu pour figurer parmi les journalistes, jeunes à l’époque, très apprécié par l’opposant Alpha Condé au temps du régime défunt.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire