Démarage du Baccalauréat en Guinée : 3384 candidats à Labé

Démarage du Baccalauréat en Guinée : 3384 candidats à Labé

0
PARTAGER

Dans la région administrative de Labé, ils sont au total 3384 candidats répartis dans 21 centres à affronter les épreuves.
Dans la commune urbaine de Labé, c’est le centre Yacine Diallo qui a servi de cadre au lancement officiel de cette evaluation nationale.
« le lancement a été fait en présence des autorités régionale,préfectorale de Labe et le chef de cabinet du département de l’Enseignement pré-universitaire et de l’alphabétisation,  Elhadj Alhassane Diakite. Au niveau préfectoral nous avons au total 2524 candidats inscrits dont 1076 filles répartis dans sept centres »  le directeur préfectoral de l’Education de Labé Mamady Magassouba.
Le préfet de Labé Elhadj Safioulaye Bah qui était aussi de la partie nous a confie ses sentiments.
« Nous venons de lancer le baccalauréat ici au centre Yacine Diallo. Nos impressions sont bonnes puisqu’on a  constaté qu’il n ‘y a eu aucun absent dans ce centre.Tous les surveillants sont dans les classes et apparemment les élèves ont compris les consignes qui  ont été données à savoir la  « Ttolérance zéro » »
Cet examen national se tiendra jusqu’au mardi 11 juilet 2017. Le chef de cabinet du ministère de l’enseignement pré – universitaire et de l’alphabétisation Elhadj Alhassane Diakite, qui a pris part au lancement officiel de cet examen dans la commune urbaine de Labé, a affirmé que les résultats sont attendus au plus tard dans 12 jours.
Aissatou Diallo 
Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*

l'info Guinée