Eventuel 3è mandat : Le reggaeman Elie Kamano appelle à une « marche...

Eventuel 3è mandat : Le reggaeman Elie Kamano appelle à une « marche civilisée » en Guinée

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : Elie Kamano, reggaeman de son état, et qui se donne le titre de Marechal, appelle en Guinée à une « marche civilisée » contre un éventuel 3ème mandat présidentiel.

La date que prévoit Elie Kamano prévoit pour cette marche est le  le 17 juillet prochain. En tout cas il l’a soutenu face à la presse.

Elie Kamano, chanteur reggaeman, se présente aussi comme le  président  de JOMAA (la jeunesse s’organise maintenant pour son avenir).

«La raison de notre marche, c’est le 3 ème mandat du président de la République qui fait que nous organisons cette marche, qui une première  dans notre pays » affirme-t-il.

Cette « marche civilisée de la jeunesse guinéenne » sera suivi d’un ton sonnant comme un avertissement à l’endroit du chef de l’Etat. « Hum, hum awatoun ». Cela veut dire à son analyse, « Attention M. le Président ion M le président Alpha Condé. »

L’itinéraire de  la marche du 17 juillet, dont l’itinéraire n’est pas encore connu, « n’est pas une marche pour casser les biens des gens, ni pour demander le départ du président Alpha Condé » rappelle l’artiste. Mais ce mouvement entend éviter le changement constitutionnel.

« Le peuple n’en veut plus  ! Des mensonges du gouvernement ! Des mères de famille qui souffrent, la jeunesse manque d’emploi et pendant , ce temps les membres du gouvernement sont entrain d’amener leurs familles en occident, leur enfants sont entrain d’étudier à l’Etranger avec l’argent du contribuable Guinéen» accuse le reggaeman.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire