Habitat : Une étude sur l’assainissement de Conakry restituée

Habitat : Une étude sur l’assainissement de Conakry restituée

0
PARTAGER
Conakry a du mal à gérer ses déchets; Images d’archives

Conakry, Guinée : Les cadres du ministère guinéen de l’urbanisme et de l’Habitat, les cabinets, STRATHEG –national- et EDI (international), ont procédé ce vendredi 30 juin à la restitution des  études du projet d’assainissement  de la ville de Conakry (PAC).

Cette initiative  du gouvernement guinéen a bénéficié de l’appui financier de la Banque Islamique du Développement (BID)) avec une enveloppe de 50 millions de dollars américains.

L’approche proposée  est d’intégrer les  filières déchets solides avec les filières déchets liquides (eaux pluviales et boues de vidanges) en mettant un focus sur les solutions techniques innovantes, les mesures institutionnelles et financières et la restauration de l’environnement  déjà fortement dégradé avec l’implication des principaux bénéficiaires, le secteur privé et les usagers.

Une équipe d’experts, collaborateurs des différents ministères, collectivités locales et secteur privé, a  pu produire des études « fort intéressantes et prometteuses d’un avenir meilleur pour notre environnement’’, se réjouit-on via  une note technique que guineetime.com a reçu copie.

Les travaux proposent par ailleurs de remettre à niveau les infrastructures et services existants, de faciliter l’accès à une normalisation des services d’assainissement  d’abord sur une zone pilote.

Puis, de l’étendre sur toute la ville avant de proposer ce modèle aux autres villes du pays.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*