Guinée : Sylla et Cie se « démarquent » de Cellou et créent le...

Guinée : Sylla et Cie se « démarquent » de Cellou et créent le FAD…

0
PARTAGER
Aboubacar Sylla UFC

Le Front pour l’Alternance Démocratique (FAD) est l’alliance politique formée autour des partis politiques d’opposition que sont : Union des Forces du Changement (UFC), d’Aboubacar Sylla, porte-parole de l’opposition, Nouvelles Forces Démocratiques (NFD) de Mouctar Diallo et Rassemblement pour le Développement Intégré de la Guinée (RDIG) de Jean-Marc Téllianon. Lesquelles ont tenu à en informer la presse nationale et internationale ainsi que l’opinion publique de la création du Front pour l’Alternance Démocratique (FAD).

« Le Front pour l’Alternance Démocratique est une alliance électorale entre les trois partis précités en vue des prochaines consultations locales et nationales’’, peut-on lire sur la page facebook de l’UFC via une déclaration signée du nouveau trio. Qui précise que ce ‘’Front’’ est ouvert à tout autre parti politique qui rempli  les critères d’admission et désireux d’y adhérer.

« Les partis politiques membres du Front pour l’Alternance Démocratique réitèrent toujours leur appartenance à l’Opposition Républicaine qui, faut-il le rappeler, n’est pas une alliance électorale’’, martèlent-ils.

A rappeler que la cérémonie de signature de cet accord a eu lieu ce jeudi, 29 juin 2017 à 17h, au siège national de l’Union des Forces du Changement (UFC).

Reste à savoir si la création de cette alliance dite électorale a un lien avec l’affaire des 5 milliards annuels au bénéfice du chef de file de l’opposition. Pour l’heure, Sylla et ses amis politiques semblent se démarquer du « parrain politique » Cellou pour tenter une nouvelle aventure politique…

Nabilaye Diallo

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*