Labé -BEPC : les raisons du choix de Popodara pour le lancement...

Labé -BEPC : les raisons du choix de Popodara pour le lancement des épreuves…

0
PARTAGER
Photo d’archive

Après les candidats à l’examen d’entrée en 7eme Année session 2017 c’est au tour de ceux du BEPC d’entamer les premières épreuves ce jeudi 29 juin 2017 sur toute l’étendue du territoire national.

Dans la préfecture de Labé, ils sont pour l’enseignement général 3492 candidats inscrits dont 1822 filles et 262 pour le franco -Arabe, parmi eux 134 filles pour cette évaluation nationale pour un total de 3754 candidats inscrits répartis dans 14 centres soit deux surveillants par salle.

La sous-préfecture de Popodara a servi de cadre au lancement officiel de cet examen national en présence des autorités régionales éducatives de Labé. À en croire le directeur préfectoral de l’éducation de Labé Mamady Magassouba, le choix porté sur Popodara repose sur deux raisons : « premièrement, d’après le constat, le taux de scolarité est le plus élevé, deuxièmement c’est la sous préfecture qui a présenté le plus grand nombre de candidats à l’examen d’entrée en 7eme et au BEPC. »

Poursuivant son intervention le premier responsable préfectoral de l’éducation de Labé a rappelé que la tolérance zéro reste de mise pour cet examen national. Cette évaluation nationale se tiendra jusqu’au mardi 4 juillet 2017.

Labé, Aissatou Diallo pour guineetime.com

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*