Labé : certaines localités ont fêté ce lundi !

Labé : certaines localités ont fêté ce lundi !

0
PARTAGER

Les fidèles musulmans de Labé à l’instar de certains de leurs coreligionnaires du monde  ont célébré la fête de ramadan ce dimanche 25 juin 2017.

Une fête qui marque la fin de 29 jours de pénitence et de pardon. Dans la préfecture de Labé, la majeure partie de la population a aussi célébré laid El Fitr ce dimanche. Par contre, d’autres contrées comme la sous-préfecture de Popodara ont célébré ce lundi 26 juin, la fête de ramadan, selon des témoignages recueillis sur place. Comme celui de ce citoyen de Popodara Mamadou Cellou Diallo.

Dans la commune urbaine, les autorités administratives et religieuses ont effectué la prière au centre-ville à la place publique de Bowloko.  Dirigeant cette prière, le premier imam de la grande Mosquée de Karamoko Alpha Mo Labé s’est accentué dans son sermon sur l’amour du prochain, la paix et la portée de l’aumône.

Quant au gouverneur de la région administrative de Labé Sadou Keïta, il a affirmé au micro de guineetime.com que « le ramadan c’est un mois à double impact c’est à dire le pardon de Dieu et le pardon de ses prochains. Poursuivant son intervention, il dira que la fête va faire la promotion de la réconciliation nationale, et il se dit satisfait de ce qu’il a vu ce jour à Labé. Car selon le gouverneur, tout le monde a commencé le mois de ramadan ensemble et voilà que la fête se célèbre ensemble ». Sauf que certains ont célébré cette fête de ramadan ce lundi 26 juin, selon nos sources.

Labé, Aissatou Diallo pour guineetime

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*