Le Grand Imam demande aux autorités « l’application de la loi dans...

Le Grand Imam demande aux autorités « l’application de la loi dans toute sa rigueur »

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : Le Grand Imam de la Mosquée Fayçal de Conakry, El Hadj Mamadou Saliou Camara, a exigé des plus hautes autorités politiques du pays « l’application de la loi dans toute sa rigueur » dans le pays.

 

«Appliquez la loi dans toute sa rigueur. Si la loi n’est pas applicable, mieux vaut ne pas l’écrire » exhorte ce chef religieux lors de son sermon au Palais présidentiel Sèkhoutouréyah, en marge de la grande prière sanctionnant le mois de Ramadan.

Devant El Hadj Mamadou Saliou Camara, était assis le numéro un guinéen, le chef de l’Etat Pr Alpha Condé, ses proches collaborateurs et les membres de son gouvernement.

« Appliquez la loi à tous ceux qui la défient » insiste El hadj Camara. Dans son sermon, ce chef religieux n’épargne personne. Ni gouvernants, ni gouvernés. Comme l’a rapporté nos confrères de Guinéenews.

« Ce message est pour tout le monde, que tu sois chauffeur, passager, ou encore policier » précise le religieux.

L’impunité, en croire plusieurs observateurs, est un fléau qui a la vie dure en Guinée. Du haut de l’élite politique, économique et sociale jusqu’au citoyen lambda, la violation de la loi et sans la crainte de la loi, semble être un sport favori.

Plusieurs enquêtes judiciaires dans des dossiers de crimes, de détournements de deniers publics sont ouverts par les juridictions en Guinée sans que personne ne connaisse la suite.

L’appel du Grand Imam de la Mosquée Fayçal sera-t-il entendu? That’s the question.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*