Littérature : vers la tenue d’une méga-dédicace par des écrivains

Littérature : vers la tenue d’une méga-dédicace par des écrivains

0
PARTAGER
Lamine Kamara ancien ministre écrivain

Ce mardi, 19 juin 2017, l’Association des Écrivains de Guinée (A.E.G.) a annoncée aux hommes de médias, le lancement du site Internet, des méga-dédicaces , de la soirée littéraire qu’elle organise le 7 juillet au ministère des affaires étrangères et la soirée littéraire le 20 juillet au CCFG.

Dans son intervention , Lamine KAMARA Capi, président de l’AEG, a fait savoir la décision prise pour la mega dédicace des livres des différents écrivains de sa structure.

« Nous avons décidé cette fois-ci de commun accord avec le bureau de l’AEG de faire une cérémonie de dédicace commune pour une trentaine d’écrivains anciens et nouveaux qui viennent sortir leurs livres dans les trois ou quatre derniers mois. Les écrivains se retrouveront au ministère des affaires étrangères », a-t-il ajouté.

Sur l’avantage de cette méga dédicace, M. Lamine Kamara, dira: « L’avantage est qu’avec une trentaine d’écrivains si chacun vient avec un journaliste, chacun vient avec ses parents et ses invités ça fait beaucoup de monde. En même temps d’inviter tous les corps diplomatiques, et tout ce qui est dans le monde de l’entreprise, les Banques, les assurances et la jeunesse de universitaire aussi pour qu’on puisse présenter les écrivains et leurs œuvres a tous ces publics. Cela donnera une grande visibilité…», a-t-il dit.

Poursuivant sa communication, il souligne que dans le cadre de ces activités, l’AEG compte organiser aussi une grande soirée littéraire le 21 juillet au CCFG.

« Pour moi , cette soirée littéraire aura des formats qui sont différents. Il va y avoir un format qui parait un peu familier, on fait monter à la tribune un peu comme genre panel lors des symposiums et les écrivains montent sur le podium et présentent leurs œuvres puis le public leur pose des questions. C’est l’un des formats. Nous allons essayr de combiner tous ces formats.
Et d’autres c’est les déclamations de textes des écrivains guinéens mais en même temps de poèmes mais aussi d’auteur étrangers. Nous avons des auteurs étrangers qui sont devenus des classiques mondiaux, là quelques un de ces textes seront présentés. Nous allons agrémenter cette soirée de la musique africaine de chez nous, la Cora et le balafon pour accompagner cette soirée. »

Mariama Sylla

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*