Urgent : la fête de l’Union africaine tourne au fiasco !

Urgent : la fête de l’Union africaine tourne au fiasco !

0
PARTAGER
Une vue du palais du peuple

Guinée- Conakry/ Le spectacle dédié à la célébration du 54 eme anniversaire de l’Union africaine a tourné au fiasco au palais du peuple à Conakry. Au moment où nous mettions cet article en ligne, le groupe Instinct Killers était envahi sur scène par une foule enfiévrée pour ne pas dire ivre, a poussé les organisateurs, la CI’S Communication et Compagnie à mettre fin au show.

La partie avait pourtant bien commencé avec des prestations époustouflantes d’Adama Dahico de la cote d’ivoire, de Degg-J force 3 de Guinée etc..

Au constat, une sécurité et une sonorisation défaillantes, bref des dégâts matériels sont enregistrés. Notamment des fauteuils cassés. « On a frôlé la mort » selon un spectateur.

Et dans la foulée, la croix rouge tente comme elle peut pour sauver les blessés. Nous avons aperçu nous-mêmes, une fille dans les bras des agents de la croix rouge. Elle est asthmatique nous a-t-on dit.
C’est un véritable sauve-qui peut. La débandade est entremêlée de bousculades.

Pour l’heure, on ne sait pas trop du bilan de cette débandade.  et lorsque nous quittions le palais du peuple où s’est passé l’événement, des pick-up de la gendarmerie faisaient leur entrée sur l’esplanade du palais du peuple où beaucoup de spectateurs étaient entrain de quitter les lieux.

Ce qui aurait mis le feux aux poudres, selon nos informations, c’est la brutalité, semble t-il, de la sécurité (body gars) qui était hostile à la communion des artistes avec des spectateurs dont certains se risquaient à prendre des selfies.

Nabilaye Diallo

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

Laisser un commentaire