Guinée : Les banques activent le mode « grève générale illimitée »

Guinée : Les banques activent le mode « grève générale illimitée »

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : Les banques privées du pays entament ce mercredi la phase dangereuse de leur mouvement de revendications : l’activation de la grève générale illimitée.

C’est sous l’appel de leur syndicat, le Fesabag, qui a annoncé dans la soirée du mardi « l’échec des négociations » et l’activation du plan 2  de leur mouvement.

Ce matin, banques, assurances et institutions de micro-finances ont baissé les rideaux. Les clients ne savent même pas à quel saint se vouer.

Selon Abdoulaye Sow, secrétaire général de la Fédération syndicale autonome des banques et assurances de Guinée (FESABAG), les travailleurs des banques et assurances exigent une amélioration de leurs conditions de vie et de travail, conformément au protocole d’accord signé récemment entre le syndicat des travailleurs et les patrons des banques de Guinée.

Parmi les points de revendication figurent la hausse des salaires des travailleurs du secteur bancaire, l’accès aux crédits immobiliers et la possibilité d’être évacués en cas de maladie grave dans l’exercice de leur travail.

Mardi matin, les 2 684 employés de banques ont alerté l’opinion en se retrouvant à la Bourse de travail de Kaloum, boudant leurs agences.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*