MDN – Fin de mission à Kidal : le bataillon Gangan 1...

MDN – Fin de mission à Kidal : le bataillon Gangan 1 récompensé pour ses louables efforts

0
PARTAGER

Conakry le 12 Mai 2017 – 399,6 dollars us c’est le montant que vient de payer les Nations-Unies à chacun des casques bleus du bataillon gangan 1 dont la mission est terminée à Kidal au Nord Mali.

Ce Bataillon était présent dans ce pays ami depuis 8 mois, dans le cadre du maintien et le rétablissement de la paix. Cette somme représente les indemnités de risque ou Risk premium. C’est le représentant du haut-commissariat des Nations Unies aux droits de l’homme en Guinée Monsieur Louis Marie Bouaka qui a procédé à la remise officielle vendredi à la hiérarchie militaire au Ministère de la Défense Nationale.

L’attribution de cette prime à un contingent est exceptionnelle et exige plusieurs critères dont l’acceptation sans restriction des missions parfois très exigeantes dans un environnement hostile. Tous les contingents de la MINUSMA sont éligibles à l’attribution de la prime, mais ne bénéficient pas automatiquement de celle -ci. La Guinée est le seul pays à obtenir cette indemnité pour le moment.

Cellule de communication du gouvernement

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*