Symposium minier : Quand Alpha Condé contredit son ministre des Mines!

Symposium minier : Quand Alpha Condé contredit son ministre des Mines!

0
PARTAGER
Alpha Condé, PRG

Conakry, Guinée : Les sociétés minières établies en Guinée sont invitées par le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, au « dialogue » dans les localités où elles sont implantées. Cet appel vient d’être fait lors de l’ouverture du Symposium minier.

« J’invite les acteurs à promouvoir le dialogue pour réussir le développement dans le cadre apaisé et inclusif » affirme le président guinéen.

« Dans ce domaine, poursuit-il, il reste des insuffisances tant dans le cadre de la préservation de l’environnement que dans le contenu local ».

La 5ème édition du Symposium Mines Guinée (SMG) a démarré ce mardi 9 mai 20017 et pour trois jours à Conakry. Elle regroupe du beau monde des affaires et spécialement du secteur minier.

Le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, reconnaissant le fort potentiel de la Guinée en ressources du sous-sol, a publiquement contredit son ministre des Mines et de la Géologie sur sa vision du développement de son pays.

« Je ne suis pas d’accord avec le ministre…Les mines ne peuvent être le levier du développement de la Guinée. Nous ne sommes pas maîtres des prix des matières premières. ça se fixe à Londres, Washington, Canada etc…Le levier principal  du développement de la Guinée c’est l’agro-business » réplique-t-il.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*