Le nouveau président français promet de « poursuivre l’audace »

Le nouveau président français promet de « poursuivre l’audace »

0
PARTAGER

Après sa victoire, le candidat d’En marche ! a fait son apparition dans la cour du Louvre, à Paris, où l’attendaient quelques milliers de partisans.

Vers 22 h 30, quelques heures après l’annonce de sa victoire à l’élection présidentielle, l’hymne européen a résonné dans la cour du Louvre à Paris. Devant quelques milliers de partisans, Emmanuel Macron a tenu son premier discours de chef de l’Etat, se félicitant de voir que « La France l’a emporté ».

«Ce que nous avons fait depuis tant et tant de mois n’a ni précédent ni équivalent », s’est félicité le candidat victorieux :

«Ce que vous représentez ce soir au Louvre c’est une ferveur, un enthousiasme, l’énergie du peuple de France. (…) Vous avez choisi l’audace, et cette audace nous la poursuivrons »

Appel à « une majorité forte »

Le nouveau président a tenu aussi à s’exprimer à ceux qui ont «voté pour moi sans avoir nos idées » : «Je sais qu’il ne s’agit pas là d’un blanc-seing. Je sais nos désaccords, je les respecterai mais je resterai fidèle à cet engagement pris : je protégerai la République. » Emmanuel Macron a aussi voulu «avoir un mot pour ceux qui ont voté pour Mme Le Pen » :

«Je ferai tout dans les cinq années qui viennent pour qu’ils n’aient plus aucune raison de voter pour les extrêmes. »

lire la suite sur lemonde

En savoir plus sur http://www.lemonde.fr/election-presidentielle-2017/article/2017/05/07/emmanuel-macron-je-me-battrai-contre-les-divisions-qui-nous-minent_5123867_4854003.html#bVCvM9W64mX6LGfR.99

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*