Guinée : C’est parti pour la synergie des volontaires de la société...

Guinée : C’est parti pour la synergie des volontaires de la société civile

0
PARTAGER
Abdoulaye Diallo CNOSC

Le (CNOSCG) lance son programme de volontariat appelé synergie des volontaires de la société civile ‘’SYVOSOC’’

Pour intensifier son intervention dans les actions d’éducation civique et de promotion de la participation citoyenne, en vue de faire émerger une conscience citoyenne qui permettra aux populations à la base d’être plus audibles sur tous les enjeux liés au processus de développement et de démocratisation en Guinée,
le (CNOSCG) Conseil Nationale des Organisations de la Société Civile(CNOSCG), a procédé ce vendredi 5 mai 2017, à Conakry, au lancement du ‘’programme de volontariat appelé synergie des volontaires de la société civile (SYVOSOC)’’.
Dans sa déclaration, Dr Alpha Abdoulaye Bah, le secrétaire administratif du CNOSCG) a indiqué que le volontariat est ouvert à tous les citoyens respectant ces normes suivants :
Un cadre à la retraite disponible et ayant une expertise dans un domaine de vie socioéconomique et culturelle de notre pays : un intellectuel engagé, un diplômé ou étudiant, entrepreneur disposant d’une plus –value en temps ou en ressources. La nation guinéenne a besoin de vos idées, de votre énergie et votre réflexion pour aller de l’avant, une société civile forte à besoin d’un engagement citoyen, c’est pourquoi votre engagement au service de la patrie est nécessaire.
Selon lui, cet engagement est moyen aider le pays par les actions bénévoles, passions et les rêves en s’engageant avec une société ouverte.

Sur ce, inscrivez-vous sur la base de données des volontaires de la société civile, pour contribuer avec nous à la défense des citoyens, la sensibilisation des populations sur leur droit et devoir.
Apporter un coup de main à des communautés qui en ont besoin. Et partager avec nous vos rêves et vos réflexions.
Apprenez à rendre service aux citoyens, et associez- vous) nous pour mieux servir les sans voix.
Gagnez de l’expérience et renforcer votre patriotisme à travers : des formations, la participation à des campagnes de vaccination, des appuis aux événements nationaux et communautaires, la surveillance des élections, la sensibilisation et l’éducation civique.
Votre contribution à l’enregistrement des enfants.
Pour votre inscription. Envoyer vos dossiers (cv avec indication de vos champs de compétence et centre d4interet et 2 photos) aux adresses suivantes :
Ouvert à tous les citoyens.
Volontairedelasocietecivile1gn@gmail.com tel : 620-313-181/661-313-181
ii Le (CNOSCG) lance son programme de volontariat appelé synergie des volontaires de la société civile ‘’SYVOSOC’’

Mariam Sylla

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*