Mondial U-20 : « Nos chances de succès dépendent de notre préparation » (Mandjou...

Mondial U-20 : « Nos chances de succès dépendent de notre préparation » (Mandjou Diallo)

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : A la  Coupe du Monde U-20 junior auquel le syli national doit prendre part, le coach Mandjou Diallo jauge ses chances. « Nos chances de succès dépendent de notre préparation ».

« Il faut bien se préparer pour cette Coupe du Monde U-20. Nos chances de succès dépendent de notre préparation » affirme au site de la FIFA, le coach Mandjou.

« Les responsables du football guinéen et le département des équipes de jeunes en particulier sont en train d’établir un programme afin de mettre toutes les chances de notre côté. Si nous y parvenons, la Guinée peut rejouer le scénario du Mali » espère-t-il.

Tombé dans un groupe assez relevé avec des géants du  football mondial, habitués à cette compétition, le Syli national n’a pas droit à l’erreur. Ce qu’analyse froidement le coach Diallo.

« Le premier match sera difficile. Nous devrons être très prudents et forts mentalement. Nous allons affronter la Corée du Sud sur son terrain et devant ses supporters. Nous devrons être prêts physiquement et mentalement » pense le coach guinéen.

Pour son deuxième match, la Guinée affrontera l’Angleterre, l’un des géants du football mondial.

« Nous connaissons bien le football britannique, qui repose sur les contre-attaques et la transition offensive. Si nous ne sommes pas au mieux physiquement et tactiquement, nous allons avoir beaucoup de problèmes, » annonce Diallo.

Le troisième adversaire de la Guinée n’est autre que l’Argentine.

« Le football argentin ressemble beaucoup au football brésilien. Il s’appuie énormément sur la technique et les qualités individuelles des joueurs. Mais les footballeurs guinéens sont aussi connus pour leur technique. Nous sommes même surnommés ‘les Brésiliens de l’Afrique’, comme les Ghanéens, » rappelle-t-il.

La sélection guinéenne s’est qualifiée pour la Coupe du Monde U-20 de la FIFA après 38 ans d’absence.

Deux équipes africaines sont arrivées en demi-finale de Nouvelle-Zélande 2015. Il s’agit du Sénégal et du Mali. La Guinée Équatoriale s’est qualifiée pour la Coupe du Monde U-20 après avoir atteint la finale de la CAN en Zambie.

La Guinée, la Zambie, le Sénégal et l’Afrique du Sud représenteront l’Afrique en République de Corée.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*