Sport : la Guinée est-elle prête à organiser le tournoi sous-régional de...

Sport : la Guinée est-elle prête à organiser le tournoi sous-régional de l’athlétisme?

0
PARTAGER

Du 12 au 14 mai prochains, la Guinée va abriter le tournoi annuel sous régional d’Athlétisme, sauf changement de dernière minute. La compétition regroupera les pays de l’Afrique de l’Ouest plus la Mauritanie, équipe invitée.

Elle connaîtra la participation de 450 athlètes, le pays hôte va présenter 17 sportifs toutes catégories confondues. Atef Chaloub, le secrétaire Général de la fédération guinéenne d’athlétisme annonce les couleurs.

« Nous avons mis en place neuf (9) commissions composées des membres de la feguiat et des cadres du département des sports pour s’occuper de l’accueil des délégations jusqu’à leur départ. L’athlétisme est un sport multi disciplinaire. Il y aura des équipes pour le saut, une autre pour les lancers et une dernière pour la course ».

Ce tournoi sous-régional devrait  se tenir au stade de l’amitié de Nongo mais en raison de certains problèmes administratifs. Une situation qui offusque ce responsable de l’Athlétisme guinéen.  » Nos athlètes s’entraînent dans l’enceinte de ce stade clandestinement, parce que ceux qui gèrent cette infrastructure nous disent que la responsabilité est au niveau d’un particulier. »

Cet ancien sportif redoute d’ailleurs que ce fait n’empêche la Guinée d’organiser cette édition. Ce qui devrait pousser la Confédération Africaine de la discipline à sévir.

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*