LDC : Ronaldo est le premier à marquer 100 buts dans la...

LDC : Ronaldo est le premier à marquer 100 buts dans la compétition

0
PARTAGER
Ronaldo confirme sa classe !

L’attaquant portugais a inscrit trois buts mardi soir contre le Bayern Munich.

Nouveau record pour le footballeur portugais Cristiano Ronaldo. Une semaine après être devenu le premier à avoir marqué 100 buts en coupe d’Europe, toutes compétitions confondues, il est aussi devenu le premier à en inscrire 100 dans la seule Ligue des champions, mardi soir, en quart de finale retour de la Ligue des champions face au Bayern Munich.

 

Le Real Madrid a obtenu sa qualification pour les demi-finales, en prolongation, au terme d’un match remporté 4-2 après s’être déjà imposé 2-1 la semaine dernière en Allemagne. Mardi soir, les Madrilènes sont parvenus à faire la différence dans un match marqué par des polémiques sur l’arbitrage grâce à trois buts de Cristiano Ronaldo, ses 99e, 100e et 101e en Ligue des champions.

«Il est hors catégorie»

«Quand il ne marque pas, on a envie de dire de temps en temps : Qu’est ce qui lui arrive ? Ronaldo est hors catégorie. Je ne sais pas s’il y a une catégorie pour lui. Ce qu’on voit Cristiano faire ce soir, c’est vraiment impressionnant. Marquer 101 buts, de la manière dont il les a inscrits, dans les rendez-vous clés, importants…» a réagi son entraîneur, le Français Zinedine Zidane.

Mardi, le Portugais a d’abord placé une tête victorieuse sur une centre de Casemiro (76e minute), puis a réussi une puissante reprise du gauche en prolongation pour tromper le gardien Manuel Neuer (104e). Sur une offrande de Marcelo, CR7, son surnom constitué de ses initiales et du numéro de son maillot, a réussi un triplé en tirant du droit dans le but vide (109e). Ce triplé permet à Ronaldo de cumuler sept buts dans la compétition cette saison.

 

  leparisien.fr

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*