France : Arrestation de 2 hommes soupçonnés de préparer un attentat «imminent»

France : Arrestation de 2 hommes soupçonnés de préparer un attentat «imminent»

0
PARTAGER
Images d’Archives

Deux hommes de 23 et 29 ans, soupçonnés de préparer un attentat « imminent » ont été arrêtés ce mardi à Marseille, à cinq jours du premier tour de l’élection présidentielle, a-t-on appris de sources proches de l’enquête.

Selon les informations de 20 Minutes, il s’agit de Mahiedine M., 29 ans, originaire de Croix (Nord) et de Clément B., 23 ans, né à Ermont (Val-d’Oise). Ils étaient recherchés par la DGSI depuis plusieurs jours.

Le Raid a notamment été envoyé vendredi dernier pour sécuriser un meeting de François Fillon à Montpellier. Selon Midi Libre, une menace terroriste planait sur cet événement. Les enquêteurs s’interrogent sur un lien éventuel entre cette menace et le projet qui aurait été déjoué ce matin.

Déminage en cours

Les deux hommes sont «soupçonnés d’un passage à l’acte imminent », a précisé l’une de ces sources. Ils ont été arrêtés par la DGSI dans le cadre d’une enquête en flagrance ouverte à Paris pour association de malfaiteurs terroriste criminelle et infraction à la législation sur les armes en relation avec une entreprise terroriste. L’arrestation s’est déroulée 3, rue de Crimée dans le 3e arrondissement de Marseille.

Des opérations de déminage sont en cours, a expliqué Mathias Fekl, ministre de l’Intérieur lors d’une conférence de presse.

20minutes.fr

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*