Guinée : Les patrons du contre-espionnage et espionnage marocains à Conakry

Guinée : Les patrons du contre-espionnage et espionnage marocains à Conakry

0
PARTAGER
Sa Majesté et le président Condé à Conakry

Conakry, Guinée : Les patrons du contre-espionnage et espionnage marocains Abdellatif Hammouchi, directeur du pôle DGSN-DGST et Yassine Mansouri, à la tête de la DGED (Direction générale des études et de la documentation), ont été reçus  vendredi 7 Avril par le président guinéen, Alpha Condé, au palais présidentiel.

Selon nos confrères de le 360 Maroc, la rencontre entre le Pr Alpha Condé et ces flics marocains a aussi porté sur le terrorisme. Surtout de la collaboration entre nos pays.

« L’expérience et le savoir-faire marocains en matière de lutte contre le terrorisme sont aujourd’hui internationalement reconnus. Ce savoir-faire est mis à la disposition des pays africains pour les aider à se mettre à l’abri de cette menace contre laquelle aucun pays n’est malheureusement immunisé » rapporte ce journal.

La Guinée n’a pas été pour le moment frappé par des actes terroristes. Mais plusieurs pays de l’Afrique de l’Ouest dont ceux qui partagent avec lui quelques frontières, ont été endeuillés.

Le Royaume du Maroc et la Guinée ont intensifié ces dernières années leurs relations de coopération dans des domaines divers et variés.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*