Guinée : Mamadou Sylla annonce la désignation d’un nouveau Kountigui de la...

Guinée : Mamadou Sylla annonce la désignation d’un nouveau Kountigui de la Basse-Côte

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : Le richissime homme d’affaires, président de l’UDG, a annoncé la désignation d’un nouveau Kountigui (chef traditionnel) de la Basse-Guinée ce jeudi lors d’une grande réunion qui aura lieu dans sa demeure de Dixinn Bora, a-t-on entendu.

Invité dans une émission en langue locale soso à la radio Espace Fm, El hadj Mamadou Sylla insiste sur le fait que la désignation et le choix porté sur El Hadj Sèkhouna Camara, actuel Kountigui, posent problèmes.

Premièrement, ce dernier est président de la délégation spéciale de la commune de Dubréka, proche du parti au pouvoir.

« On avait dit que notre parti devrait être apolitique, susceptible de régler tout différend entre des bords politiques. On avait aussi dit qu’il soit indépendant, sur le plan de vue financier et dispose dans sa demeure de l’espace pour recueillir un grand nombre de personnes pour les réunions de la Basse-Côte » explique le président de l’UDG.

La région de la Basse-Côte va-t-elle compter deux têtes dans le rôle de Kountigui?

« Nous appellons à la démission d’El Hadj Sèkhouna Camara » tranche Mamadou Sylla Futurelec.

Ancien allié du RPG Arc-en-ciel au pouvoir, l’honorable Mamadou Sylla dont le parti comptait 2 députés dans ce groupe parlementaire, est du côté de l’opposition depuis quelques temps.

L’ancien homme fort au près de feu Lansana Conté est allié aujourdhui du chef de file de l’opposition, Cellou Dalein Diallo de l’UFDG.

Le vice-président de ce parti, Fodé Oussou Fofana, qui est revenu sur ces critères cités haut, avait été victime de lynchages de la part des proches de l’actuel Kountigui.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*