Corée du Nord: Trump se dit prêt à «régler» le problème sans...

Corée du Nord: Trump se dit prêt à «régler» le problème sans l’aide de la Chine

0
PARTAGER

Depuis son arrivée à la Maison Blanche, le milliardaire laisse planer la possibilité d’une action militaire contre Pyongyang…

«Si la Chine ne règle pas la Corée du Nord, nous le ferons. » A quelques jours de la visite aux Etats-Unis du président chinois Xi Jinping, Donald Trump s’est dit prêt à résoudre seul le problème nord-coréen, sans l’aide de Pékin.

«

La Chine décidera de nous aider ou pas avec la Corée du Nord (…) S’ils ne le font pas, ce ne sera bon pour personne », ajoute le président américain dans un entretien au Financial Times publié dimanche. L’intention de montrer sa détermination et sa fermeté avant de recevoir son homologue chinois dans sa résidence privée de Floride, qui ressort clairement de cette interview, ne s’accompagne pas d’autres détails.

Un tête-à-tête tendu s’annonce

L’ambassadrice américaine à l’ONU, Nikki Haley, avait déjà déclaré dimanche que les Etats-Unis entendaient « mettre la pression » sur la Chine pour qu’elle «agisse » contre la course à l’arme nucléaire de la Corée du Nord. « Le seul pays qui peut stopper la Corée du Nord est la Chine et ils le savent (…) Ils doivent agir et nous allons continuer à mettre la pression sur la Chine pour qu’ils agissent », a-t-elle martelé sur la chaîne américaine ABC.

20minutes.fr

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*