Sénégal: ce que Koureissy a proposé dans le dossier Khalifa Sall!

Sénégal: ce que Koureissy a proposé dans le dossier Khalifa Sall!

0
PARTAGER
Dr. Koureissy Condé devant la presse sénégalaise

Conférence de presse à Dakar de Docteur Sékou Koureissy Condé, Directeur Exécutif de African Crisis Group et Président de la Convention des Acteurs non Etatiques de Guinée.
Dans sa dynamique de fédérer les forces sociales ouest africaines contre la violence et toutes formes d’injustice, Docteur Koureissy condé a réussi à conquérir le cœur de la société civile et l’attention des médias au Sénégal.
Venue en grand nombre au siège de la rencontre africaine des droits de l’homme (Raddho), la presse Sénégalaise et internationale a profité du séjour de celui qui est aujourd’hui incontestablement considéré comme l’ouvrier de la paix en Afrique pour aborder les brulantes questions de l’actualité sénégalaise et africaine relatives à la protection des droits humains.
Ainsi, avec Docteur Koureissy Condé, il a été question de l’incarcération du Maire de Dakar Khalifa Sall. Sur ce point, il a fait remarquer que le Sénégal est considéré comme une vitrine démocratique en Afrique et qu’il faut éviter que cette affaire vienne écorner cette image du Sénégal et meme de l’Afrique. Cause pour laquelle, il suggère à ce que le Maire soit remis en liberté, le temps que la justice fasse son travail en toute sérénité en mettant en œuvre d’autres mécanismes juridiques plus adaptés et socialement appropriés.
Aussi pour une mise en œuvre effective et efficace des missions de la société civile ouest africaine dans leur rôle de veille et de protection des droits humains, Docteur Sékou Koureissy Condé les invite à la mise sur pied d’un parlement ouest africain de la société civile. Proposition qui a déjà eu un écho favorable auprès des défenseurs des droits humains Sénégalais.

correspondant ACG Sénégal (facebook)

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*