Makanéra Kaké  flingue Alpha Condé : « Le RPG Arc-en-ciel est déstructuré’’

Makanéra Kaké  flingue Alpha Condé : « Le RPG Arc-en-ciel est déstructuré’’

0
PARTAGER
Makanéra Kaké
Président FND
Photo crédit guineetime

Conakry, Guinée : Alhousseine Makanéra Kaké, ancien membre du bureau politique national du RPG-arc-en-ciel, ne manque point d’occasion pour tirer à bout portant sur la gouvernance de son ancien mentor Pr Alpha Condé. Et pas  moins le parti au pouvoir qu’il considère d’ailleurs comme totalement ‘’déstructuré’’ aujourd’hui.

Celui qui fut également ministre de la Communication du gouvernement Condé est tout à fait d’accord que les problèmes au sein des grands partis politiques soient ‘’récurrents’’.  Mais, argumente-t-il, le problème au niveau du RPG, c’est qu’il n’a pas de structure.

« Il ne fonctionne pas normalement. Donc, toute crise qui le  mine peut le détruire complètement’’, ajoute—t-il.

Pourquoi ? « Parce qu’il n’y a pas de mécanisme pour pouvoir amortir les chocs. C’est une seule personne qui décide de tout. Et souvent, il n’a pas la perception de la réalité. C’est ce qui est le problème fondamental du RPG’’, nous a répondu Makanera Kaké au bout du fil, ce vendredi matin, 24 mars.

Et le new opposant de poursuivre son argumentaire, clouant son ancien parti au pilori.

« Si les autres partis meurent après leurs présidents, avec le professeur Alpha Condé, le RPG est mort pendant qu’il est au pouvoir même’’. Sic.

Il détaille : ‘’Il n’y a aucun responsable qui est élu aujourd’hui au sein du RPG-arc-en-ciel. Aucun statut réglementaire n’est respecté. Tout fonctionne en fonction des humeurs du professeur Alpha Condé’’.

Nabilaye

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*