Education – Salaires impayés : la petite tempête dans une école de...

Education – Salaires impayés : la petite tempête dans une école de Conakry!

0
PARTAGER
Photo : guineetime

Guinée-Conakry/ Depuis quelques jours, un mouvement d’humeurs court au sein du groupe scolaire Ibrahima Kalil Diaby. Guineetime.com est donc allé aux nouvelles, lesquelles auront révélé que depuis décembre 2016, les enseignants de cette école n’ont pas été payés.

 

D’où la mise en place d’un collectif d’enseignants de cet établissement d’enseignement pré-universitaire situé au quartier Dar-es-Salam, en haute banlieue-nord de Conakry. Pour réclamer du fondateur Ibrahima Kalil Diaby, leurs dus.

« Nous avons trouvé la solution. Une bonne partie (des enseignants) est payée. Ce qui reste, on attend la fin de ce mois (mars), pour les payer« , nous a confié le fondateur que nous avons interrogé ce jeudi matin 23 mars dans son bureau.

Alors que le collectif des enseignants, lui, dit qu’à l’issue d’une réunion tenue hier mercredi 22 mars entre la direction de l’école et les enseignants, un ultimatum aurait été donné et qui va jusqu’au 07 avril prochain. Passé ce délai, nous a confié un enseignant qui a requis l’anonymat, les enseignants menacent de déposer la craie une bonne fois pour toute.

M. Diaby n’en disconvient nullement. « On a discuté. On a pris des garanties par rapport à l’avancement du programme…’’, a-t-il toutefois dit, sibyllin. Sans vouloir ajouter autres commentaires.

Dossier à suivre!

Nabilaye

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*