Guinée- Electricité : Kankan broie du noir!

Guinée- Electricité : Kankan broie du noir!

0
PARTAGER

Six groupes électrogènes installés il y a moins de deux mois pour l’électrification de Kankan sont déjà défectueux. Une situation qui replonge la région dans l’obscurité. Qu’en-t-il exactement ?

Aziz Diop, préfet de Kankan en sait quelque chose. « Je suis allé m’enquérir des réalités au niveau de la centrale. Deux groupes ne fonctionnent pas. Et les autres sont en deçà de la capacité réelle de fourniture d’électricité. C’est-à-dire qu’au lieu d’un mégawatt 500 les groupes ne fournissent que 500 à 300 mégawatt. Donc, ça ne pouvait pas couvrir la demande en matière d’énergie, la population de Kankan. Egalement, il y avait des fuites sur un cinquième groupe et un refroidissement sur un sixième groupe. Tellement, il y avait des problèmes de refroidissement sur un sixième groupe. Donc, ça créé beaucoup de problèmes aux populations, avec beaucoup de dommage aux appareils des populations, dus aux coupures intempestives…  » A indiqué M. Diop  mardi 7 février dans la soirée à la radio nationale.
Selon le préfet, ces appareils sont apparemment neufs, mais ne répondent pas aux normes. « Puisque ça créé beaucoup plus de malentendus que de solutions à Kankan. Le gouvernement ne s’engagerait pas dans une opération de réparation desdits groupes électrogènes, tant que le fournisseur ne fait pas face à ces disfonctionnements’’.

Nabilaye

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*