Guinée : voici le montant débloqué pour la réception d’Alpha Condé à...

Guinée : voici le montant débloqué pour la réception d’Alpha Condé à Kankan (médias d’Etat)

0
PARTAGER

Un milliard quatre cent soixante quinze millions de francs guinéens (1.475.000.000GNF) est le montant qui a été débloqué pour la réception du président de la République, chef de l’Etat, Pr Alpha Condé, dans la préfecture de Kankan, chef-lieu de la Région Administrative (RA).

Contrairement donc aux différentes spéculations dans le pays, particulièrement à Conakry, la capitale guinéenne, autour de cette visite officielle du chef de l’Etat dans la RA de Kankan, c’est cette somme qui a été mis à la disposition des douze (12) commissions de travail, mises en place à l’occasion, a-t-on affirmé.

«L’argent a été versé en deux tranches. La première, quatre cent soixante quinze millions (475.000.000), et la seconde un milliard de francs guinéens (1.000.000.000GNF)», a-t-on précisé.

Après tout le mouvement autour de cette réception à Kankan, le gouverneur de la RA, Général de Police Mohamed Garhé a mis les douze millions de francs restants à la disposition des quatre Sections RPG de Kankan, a-t-on indiqué.

A rappeler, qu’à l’occasion Pr Alpha Condé a accueilli, dimanche, 05 février 2017, à l’Aéroport régional de Kankan, par les autorités régionales, préfectorales et communales, des membres du gouvernement, ainsi que les populations de la Haute Guinée.

source: agp

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*