Congrès – LGFP: les textes désormais conformes aux exigences de la FIFA

Congrès – LGFP: les textes désormais conformes aux exigences de la FIFA

0
PARTAGER
Archives

Guinée/ Réunis ce mercredi 15 février dans un réceptif hôtelier de Conakry, les membres statutaires de la ligue guinéenne de football professionnel (LGFP) ont adopté à l’unanimité les nouveaux textes de l’instance. 23 délégués de la ligue 1 et 2 sur 28 étaient présents à cette rencontre.

Les nouveaux statuts on été adoptés à l’unanimité. Ce qui veut dire qu’un grand pas est franchi. Ce nouveau document servira de bases de données pour la nouvelle équipe affirme le secrétaire administratif, Colonel Maurice Akoi Koivogui. « Ce document est en quelque sorte la loi fondamentale du football guinéen. Nous sommes vraiment satisfaits de l’adoption à la majorité écrasante des membres. Le bureau qui sera élu sait à présent à quoi s’en tenir» soutient-il.

Opérationnelle depuis mai 2016, la LGFP a apporté un changement dans le foot guinéen, c’est un constat de son secrétaire administratif qui vante le bilan de son équipe «A ce jour, notre foot respire à présent de plein poumon. C’est une avancée pour nous, car les instances (CAF et FIFA) veillent sur tout ce que nous faisons» se félicite t-il.

A cette adoption des nouveaux textes, les délégués des 23 clubs sur les 28 de la ligue 1 et 2 étaient présents. Sur les raisons de l’absence des cinq (5) autres (Soumba FC, Gangan et ASK….) le secrétaire administratif de l’instance fait la langue de bois « il y a trois jours, les dirigeants de l’AS Kaloum nous ont déposé une correspondance pour nous informer de leur retrait du congrès. Pour les autres….. Je n’ai aucune idée» jure t-il.

Il faut néammoins souligner l’absence d’une femme parmi les candidats pour le nouveau bureau exécutif qui sera constitué ce jeudi à l’issue d’une élection qui sera composé de neuf(9) membres pour un mandat de 4 ans.
Abdallah

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*