Guinée : Le ministre de l’Industrie lance une plateforme publique de dialogue

Guinée : Le ministre de l’Industrie lance une plateforme publique de dialogue

0
PARTAGER

Conakry, Guinée : Le  ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du secteur privé, Boubacar Barry, a procédé à la mise en place d’une plateforme du secteur public guinéen qui regroupe des cadres venus de 16 départements ministériels sur 33.

L’objectif est de représenter l’Administration publique guinéenne  dans des rencontres d’affaires avec le secteur privé.

Boubacar Barry, ministre de l’industrie a dans son intervention donné les raisons de la création de cette structure.

«La création de la plateforme du secteur public guinéen s’inscrit dans la dynamique de la mise en place d’un cadre de dialogue et de concertation entre le secteur privé, la société civile, les universités et le gouvernement guinéen avec un appui technique et financier de la Banque Mondiale» a-t il déclaré.

Et de poursuivre : «nous avons rencontré l’ensemble des cadres désignés par les différentes structures de l’administration. Donc, l’ensemble de ces structures vont constituer une équipe de réflexion, de discussion et également de conseil auprès  du gouvernement pour consolider les réformes indispensables à l’amélioration du climat des affaires pour le développement du secteur privé. C’est la première partie de cet organisme qui est lancé. Et on espère dans sous peu de temps, l’ensemble du processus sera terminé et nous allons procéder au lancement officiel », a ajouté le ministre Boubacar Barry.

« La réunion de la mise en place du comité public de réforme est un magnons d’un dispositif important que la Guinée a pensé mettre en place pour renforcer le dialogue du secteur public-privé. La Banque Mondiale soutient cette initiative depuis deux ans. Et nous sommes heureux pour la mise en place de ce comité. Donc, nous allons continuer à financer ce projet », a promis le représentant du groupe de la Banque Mondiale en Guinée

 Boubacar Diop, coordinateur du secrétariat du dialogue permanent public-privé a d’abord précisé que de «Guinea Business Forum n’a pas encore été lancé. C’est très important de notifier pour ne pas faire l’amalgame, il y a ce qu’on appelle la plateforme publique-privée, qui est la représentativité du ministère porteur de croissance et de service technique de l’Etat qui constituent la plateforme publique. Et la cérémonie d’aujourd’hui, c’est la plateforme publique qui a été mise en place par le ministre de l’Industrie, des PME et de la Promotion du Secteur Privé en rapport avec le groupe de la Banque Mondiale », a-t-il entre autres mentionné.

Abdallah

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*