Guinée : Confirmation de la rencontre entre syndicats et le président Condé

Guinée : Confirmation de la rencontre entre syndicats et le président Condé

0
PARTAGER
Les syndicats CNTG-USTG chez le Président Alpha Condé
Archives

Conakry, Guinée : La présidence guinéenne vient de confirmer le rendez-vous de ce mercredi entre les centrales syndicales et le chef de l’Etat, Pr Alpha Condé qui espère ainsi « promouvoir le dialogue, la tolérance et le respect de l’intérêt général ».

Le communiqué du secrétaire général de la présidence de la République, sonne ainsi comme une ultime chance pour sauver les négociations entamées avec les centrales syndicales.

Le gouvernement a, pour la seconde fois, renvoyé les élèves à la maison afin de sauver le climat social.

La grève des enseignants, depuis quelques semaines, est marquée par des troubles causés dans plusieurs établissements du pays. Sur des axes routiers du pays, comme l’axe Bambéto-Cosa, des jeunes barricadent les rues, créant une situation insurrectionnelle.

Ce mercredi à 15 heures, les syndicats CNTG, FSPE/SLECG, les équipes de médiation du gouvernement et les association patronales se réuniront, sous l’invitation du chef de l’Etat.

« Vivement préoccupé par la difficulté de parvenir à un accord entre les syndicats et le Gouvernement, au regard des dérapages que cela pourrait entrainer, le Président de la République, le Professeur Alpha Condé invite l’ensemble des acteurs au calme et à la retenue » lisait-on dans le premier communiqué de la présidence de la République.

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*