Foot : Amadou Diawara cherche « en coulisse la nationalité italienne » (Médias)

Foot : Amadou Diawara cherche « en coulisse la nationalité italienne » (Médias)

0
PARTAGER
source : calciomio

Amadou Diawara, le milieu défensif napolitain de 19 ans connait un début de carrière incroyable au point d’être devenu le plus jeune titulaire continu de la Serie A. Au top de sa forme en ce moment avec le Napoli, il se murmure qu’il s’efforce en coulisse pour obtenir la nationalité italienne. Le futur pourrait-il se dessiner en azzurro pour le natif de Conakry ?

Selon le Corriere dello Sport, le milieu de terrain né à Conakry travaille dans l’ombre pour obtenir la citoyenneté italienne, utilisant le fait qu’il s’est installé dans la botte depuis un certain temps. Le joueur aurait déjà commencé à insister pour devenir un Italien en vigueur déjà l’année dernière à Bologna, en repoussant poliment Luis Fernandez à l’époque où il était sélectionneur de Guinée, prétextant qu’il n’était pas prêt compte tenu de son jeune âge.

Et la Nazionale dans l’histoire ? Intéressée ?

Même si Ventura ne s’est toujours pas prononcé sur la question, nul doute que le choix du probable futur oriundo va être question à débat. Ce choix posera des questions naturellement, car il alimentera les débats enflammés et divisés autour de la place des oriundi dans le foot italien. Mais également car Diawara semble déjà une très belle opportunité pour la Nazionale qui n’a que peu de certitudes à son poste. De Rossi est pour l’instant le patron indiscuté devant la défense de la Squadra Azzurra, mais à 33 ans, il ne pourra pas garder son niveau indéfiniment. Montolivo, vu son âge et ses lourds problèmes physiques, semble également sur la pente descendante. Verratti quant à lui l’a fait comprendre sur et en dehors des terrains : son meilleur poste est celui de mezz’ala. Son principal concurrent pour le futur semble être son pendant milaniste Locatelli.

Autant dire qu’il parait y avoir de la place pour son talent si il continue sur sa lancée, d’autant que Ventura a toujours apprécié ce type de joueur capable de rendre une équipe sereine de par leur capacité à passer les ballons à la machine à laver avant de les renvoyer vers l’avant en une touche. Alors le futur sera-t-il bleu dans toutes ses nuances pour le jeune Diawara ?

Lire la suite sur Calciomio

 

Facebook Comments

AUCUN COMMENTAIRE

LAISSER UN COMMENTAIRE

*